Bilan

GénéaJolly existe depuis un mois maintenant, un petit bilan s’impose!!

On va pas se mentir, je ne suis pas quelqu’un de patient, enfin, ça dépend pourquoi, mais en général, il me faut un résultat immédiat quand je lance une procédure quelle qu’elle soit. Vous comprendrez bien que cela me procure quelques impatiences, quelques énervements quand le résultat ne tombe pas immédiatement. Je sais pourtant pertinemment que ça ne fonctionne pas comme ça dans la vie, qu’il y a des délais, que la réponse ne vient pas tout de suite…mais c’est plus fort que moi.

Donc, au bout d’un mois, que s’est-il passé? De prime abord, je dirais bien « rien » car effectivement, même si j’ai des pistes en vue, il ne s’est rien passé au niveau devis (vous avez vu, je suis très honnête!! :-)). Et pourtant, il s’est passé un tas de choses.

Tout d’abord, il y a un mois, GénéaJolly n’existait pas, ni légalement, ni sur le papier ou plutôt sur la Toile. Pendant ces 5 semaines, il y a eu énormément d’activité. J’ai appris à utiliser mon site, à dompter le blog et à y écrire des articles. J’ai créé une page Facebook et un compte Twitter. J’ai fait imprimer mes cartes de visite. Je publie sur les réseaux sociaux, j’écris des articles, je me suis inscrite au Challenge AZ. J’ai fait la connaissance virtuelle de blogueurs, je découvre de nouveaux sites liés à la généalogie. J’ai un compte pro aux impôts et j’ai un logiciel pour faire mes futures factures, j’ai un numéro de SIRET! Je communique avec d’autres professionnels, j’essaie de bâtir une stratégie commerciale parce que j’ai vraiment envie de vivre de la généalogie. Et Dieu sait que ce n’est pas naturel pour moi de bâtir cette **** de stratégie!!!

Je découvre tous les jours ce qu’être entrepreneur veut dire et c’est vrai que comme toujours dans la vie, il faut le vivre pour le comprendre. Je découvre et je comprends plus ou moins sereinement tout un tas de mécanismes dont j’ignorais tout il y a encore un mois, j’apprends…et c’est ça qui est finalement le plus riche dans ma courte expérience…

Alors oui, il y a eu des moments difficiles ce mois-ci et il y en aura beaucoup d’autres, des moments de doute, de découragement, mais pas que…!

Finalement, ce bilan de « mois-niversaire » est plutôt positif et donne envie de poursuivre l’aventure!

Marie-Laure

One thought on “Bilan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *